09/13/2022

Twitch Ads : comment fonctionnent-ils et comment les exécuter ?


Comme la plupart des services de diffusion en direct, Twitch propose des options publicitaires aux marques qui cherchent à promouvoir leurs produits et services. Non seulement Twitch prend en charge les placements publicitaires traditionnels tels que les vidéos et les bannières pré-roll, mais les annonceurs peuvent également trouver et s’associer avec des influenceurs Twitch. Bien que Twitch soit bien connu de ceux qui s’intéressent au jeu, il est souvent négligé par les annonceurs qui ne savent pas comment cela fonctionne ou s’ils devraient faire de la publicité sur la plate-forme en premier lieu. Dans cet article, nous allons vous apprendre à diffuser des publicités Twitch, parler du fonctionnement des publicités Twitch et vous donner un guide général sur la publicité Twitch.


Twitch Ads : comment fonctionnent-ils et comment les exécuter ?


Qu’est-ce que Twitch ?

Tic est une plateforme de streaming en direct destinée aux joueurs et influenceurs de jeu. La plate-forme a été lancée en 2011 et a connu une croissance exponentielle depuis lors, accumulant plus de 3,8 millions de diffuseurs uniques en février 2020. Twitch s’est également développé pour inclure non seulement les jeux, mais aussi des flux en direct sur d’autres sujets comme la musique, la nourriture, l’artisanat et tout un ensemble. beaucoup plus. Les flux varient en durée d’une minute à plus de 8 heures.

Bien que la fonctionnalité de Twitch varie en fonction de la façon dont vous accédez à la plate-forme, vous pouvez regarder des flux en direct depuis n’importe quel appareil. Vous pouvez trouver le flux que vous souhaitez en recherchant des mots-clés spécifiques et en parcourant les catégories. Trouvez un streamer que vous aimez ? Suivez leur chaîne pour les mises à jour.


Pourquoi faire de la publicité sur Twitch ?

Twitch appartient à Amazon et est l’une des plateformes de streaming vidéo les plus populaires avec plus de 140 millions d’utilisateurs actifs par mois et 15 millions d’utilisateurs actifs par jour. Au troisième trimestre 2020, les utilisateurs de Twitch ont regardé 4,7 milliards d’heures de streaming en direct sur la plateforme, ce qui donne à Twitch une part de 72,2 % du marché du streaming de jeux vidéo. Près de la moitié des utilisateurs de Twitch passent plus de 20 heures par semaine à regarder des flux en direct sur la plate-forme, le temps moyen passé quotidiennement sur la plate-forme oscillant autour de 95 minutes. A la lumière de tous ces Statistiques de contraction, la question n’est pas “pourquoi faire de la publicité sur Twitch ?” mais “pourquoi ne feriez-vous pas de publicité sur Twitch ?”

Mis à part les chiffres, il existe d’autres raisons pour lesquelles la publicité sur Twitch a du sens :

Interactions en temps réel

Twitch permet aux créateurs et aux téléspectateurs de s’engager facilement en temps réel, ce qui rend les connexions plus personnelles et les téléspectateurs plus susceptibles de faire confiance aux opinions des influenceurs Twitch qu’ils ont appris à connaître et à qui ils font confiance.

Communauté

La plupart des créateurs de Twitch sont connectés à la plate-forme, partageant non seulement leur activité de jeu vidéo, mais parlant à leurs téléspectateurs de leur vie et de leurs rêves et interrogeant les téléspectateurs sur les leurs. Streamers Twitch sont également incroyablement gratuits avec leur contenu, ce qui les rend encore plus attachants pour les téléspectateurs.


Combien coûtent les publicités Twitch ?

Le coût de diffusion des publicités sur Twitch varie en fonction de plusieurs facteurs tels que le nombre de téléspectateurs simultanés, la saisonnalité, l’âge et le sexe du téléspectateur, le type de contenu et l’emplacement du téléspectateur. Twitch permet également des stratégies de marketing non traditionnelles telles que des partenariats avec Influenceurs Twitch. Compte tenu des variables, il est difficile de déterminer exactement combien de publicités Twitch vous feront reculer, mais les estimations d’Investopedia situent le coût entre 2 $ et 10 $ par impression.


Comment fonctionnent les publicités Twitch ?

Les marques ont des tonnes d’options en matière de publicité sur Twitch. En dehors du partenariat avec des influenceurs et des streamers sur la plate-forme, Twitch propose un menu complet d’options publicitaires traditionnelles. Aucune des publicités vidéo pour ordinateur ne peut inclure le ciblage d’un tiers ni autoriser les redirections tierces ou les balises de quatrième partie. Cela dit, examinons de plus près les types d’annonces Twitch disponibles.

Vidéo multi-écran


La vidéo multi-écran est un format publicitaire Twitch qui permet à votre annonce d’être diffusée sur tous les appareils. La durée de l’annonce peut être de 30 secondes (non désactivable) ou de 60 secondes (mid-roll uniquement). Il prend en charge les événements de suivi tiers tels que les impressions, les clics, les quartiles et les achèvements.

Vidéo de bureau

Les publicités vidéo de bureau sont intégrées directement dans les diffusions en direct accessibles via un ordinateur de bureau. Ils peuvent être pré-roll ou jouer pendant les pauses publicitaires. Comme les annonces vidéo multi-écrans, la vidéo de bureau peut durer 30 secondes (non désactivable) ou 60 secondes (mid-roll uniquement). Ils prennent également en charge les mêmes événements de suivi tiers que les annonces vidéo multi-écrans.

Carrousel de la page d’accueil

Les publicités carrousel sur la page d’accueil permettent aux annonceurs de promouvoir la diffusion en direct directement sur la page d’accueil de Twitch dans l’un des emplacements de carrousel rotatifs. Les vignettes doivent être de 280 x 156 pixels au format JPG avec une taille de fichier maximale de 10 Ko. Les descriptions ne peuvent pas dépasser 250 caractères.

Tête d’affiche de la page d’accueil


Les annonces en tête d’affiche de la page d’accueil sont les principaux emplacements de Twitch. Ces publicités évoluent en fonction de la résolution de l’écran et de la taille de l’affichage. Ce type d’annonce Twitch comprend trois composants composés de deux images de fin et d’un code de couleur hexadécimal. Les images finales incluent un espace pour l’image de marque et un dégradé de couleur obligatoire (pour que l’apparence soit transparente sur toutes les largeurs et résolutions du navigateur). Les annonces en tête d’affiche de la page d’accueil ne peuvent pas inclure d’animations et doivent être au format JPG ou PNG de 450 x 350 pixels avec une taille de fichier maximale de 150 Ko.

Rectangle moyen

Le rectangle moyen est un format publicitaire qui s’affiche lorsque les téléspectateurs font défiler le contenu de Twitch. Ces annonces ont une taille de fichier maximale de 100 Ko et peuvent être au format GIF, JPG ou PNG avec des dimensions de 300 x 250 pixels. Les publicités peuvent être animées pendant 15 secondes ou trois boucles, selon la durée la plus courte.

Vidéo mobile

Les annonces vidéo mobiles de Twitch ne seront diffusées que sur les flux diffusés sur l’application mobile Twitch. Ces publicités, comme les autres publicités vidéo, peuvent durer 30 secondes (non désactivables) ou 60 secondes (mid-roll uniquement).

Super classement



Les super annonces de classement sont des bannières publicitaires illustrées qui s’affichent en haut de l’écran, permettant aux utilisateurs de rester engagés tout en continuant à faire défiler pour plus de contenu. Comme les publicités rectangulaires moyennes, les publicités super leaderboard peuvent être animées pendant 15 secondes ou trois boucles, selon la durée la plus courte. Ils ont de jolies dimensions standard de la bannière (970 x 66 pixels).

SureStream

Les publicités SureStream sont l’un des moyens les plus efficaces de faire de la publicité sur Twitch. Ces publicités sont intégrées aux diffusions au lieu de jouer en tant que couche. Les publicités peuvent durer 30 secondes (non désactivables) ou 60 secondes (mid-roll uniquement).

Annonces multijoueurs

Les publicités multijoueurs sont le type de publicité le plus récent proposé par Twitch. Ce sont des publicités vidéo interactives et ne sont actuellement disponibles qu’en version bêta fermée. Avec ce type de publicité Twitch, plusieurs téléspectateurs regarderont la même publicité, simultanément. Une fois l’annonce terminée, les téléspectateurs pourront voter dans un sondage en temps réel. Pour chaque vote, Twitch attribuera ensuite des Bits au créateur. Le processus se termine par une célébration spéciale de la chaîne. Cela semble amusant, non ?


Comment exécuter des publicités Twitch : meilleures pratiques

Nous savons que vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos publicités Twitch. Heureusement, il existe plusieurs façons pour les marques de faire de la publicité sur Twitch et pour les streamers d’intégrer ces publicités dans leurs diffusions. Voici quelques bonnes pratiques en matière de publicités Twitch pour vous permettre de démarrer au mieux sur la plateforme.

Connaissez vos types d’annonces

Nous avons déjà partagé des détails sur les différents types d’annonces Twitch. Avant de commencer à créer des annonces, il est important de vous familiariser avec ces détails afin de pouvoir choisir le meilleur type d’annonce pour atteindre vos objectifs.


Concevoir une excellente expérience publicitaire

Une fois que vous avez choisi un type d’annonce, il est temps de créer un design impressionnant qui attirera les spectateurs. Voici ce que vous devez savoir sur la conception de vos meilleures publicités Twitch :

  • L’image de marque. Votre annonce doit correspondre à votre image de marque. Cela inclut des éléments tels que les polices et les couleurs liées à votre marque.
  • Rester simple. N’ajoutez pas trop d’informations, de graphiques ou de détails à vos annonces. Vous voulez susciter l’intérêt et la curiosité, pas submerger.
  • Polices et graphiques. Vos polices et vos graphiques doivent être faciles à lire et visuellement attrayants. Assurez-vous que vos graphiques sont nets et clairs.
  • Montage vidéo. Il y a des tonnes de outils de montage vidéo gratuits disponible que vous pouvez utiliser pour faire apparaître vos annonces. Grâce à l’utilisation de transitions, de filtres, d’effets, de voix off et d’animations, vous pouvez créer une expérience publicitaire Twitch qui ne manquera pas d’attirer l’attention.
  • Aperçu. Avant de publier vos publicités sur Twitch, vous voudrez les prévisualiser sur plusieurs appareils pour vous assurer qu’elles ressemblent à ce que vous voulez.

Inclure les bonnes informations

Lors de la création de votre annonce, assurez-vous d’inclure toutes les informations importantes. Au minimum, vous devez inclure un titre, le nom de votre marque, des informations sur votre offre et un appel à l’action.


Exécutez des coupures publicitaires au bon moment


Réfléchissez à la fréquence à laquelle vous diffuserez des annonces pendant Diffusions Twitch. Nous vous recommandons de commencer avec seulement une minute d’annonces, au total, par heure de streaming. Au fil du temps, à mesure que vos téléspectateurs s’habituent à voir des publicités sur vos diffusions en direct, vous pouvez augmenter vos pauses publicitaires à 1 à 3 minutes avec au moins 15 minutes entre les pauses publicitaires.

Si vous diffusez des annonces manuellement, assurez-vous d’informer les spectateurs qu’une coupure publicitaire est imminente. Si vos publicités sont automatisées, vous pouvez informer les internautes de la fréquence à laquelle s’attendre à des publicités (et de la durée de ces pauses publicitaires) sur votre page.


Automatisez vos coupures publicitaires

Lorsque vous diffusez en direct, il peut être difficile de penser également à diffuser manuellement des publicités à intervalles réguliers. Heureusement, vous pouvez déléguer des publicités à vos modérateurs ou automatiser vos publicités à l’aide des outils d’automatisation de la publicité Twitch comme Moobot, Nightbot ou StreamElements.


Tenez compte des besoins de votre public

Lorsque vous créez vos publicités Twitch, il est essentiel de garder à l’esprit votre public cible. Qui sont-ils? Que veulent-ils? Que faudra-t-il pour les amener plus profondément dans votre entonnoir de commercialisation? L’un des meilleurs moyens de s’assurer que les téléspectateurs de Twitch ne se soucient pas de vos publicités est de les rendre divertissantes. Assez divertissant pour qu’ils ne le sautent pas (s’ils le peuvent) ou l’ignorent complètement.

Twitch propose également des options pour filtrer votre audience et nous vous le recommandons vivement pour vous assurer que vous diffusez des publicités aux personnes qui seront réellement intéressées par celles-ci. Actuellement, vous pouvez filtrer en fonction de l’âge, du sexe et de l’emplacement, ainsi que d’autres segments.


Offrir une option de visualisation sans publicité

Le traitement des annonces Twitch varie en fonction de l’emplacement et de la disponibilité de l’utilisateur, ce qui signifie que tout le monde sur votre chaîne ne verra pas vos annonces. Si vous proposez des abonnements, vous pouvez configurer des flux sans publicité pour vos abonnés en tant que bonus pour vous abonner à votre chaîne.


Tirer parti des tendances actuelles

Puisque Twitch est un plateforme de diffusion en direct, les choses changent rapidement. Lorsque vous voyez une tendance se produire, n’attendez pas pour sauter dessus ou vous risquez de manquer la cible. Faites attention à ce qui se passe dans la culture pop et réfléchissez à la façon dont vous pouvez associer les nouvelles les plus chaudes à votre marque. Ensuite, créez des publicités qui intègrent les actualités et les tendances actuelles.


Établir des partenariats stratégiques

Twitch est lourd sur le marketing d’influence. Il existe des milliers de streamers Twitch avec des abonnés dédiés avec lesquels votre marque peut s’associer pour créer du contenu sponsorisé en dehors de la publicité Twitch traditionnelle. Prenez le temps de trouver les bons influenceurs pour vous associer et avant de conclure un accord, assurez-vous de regarder les émissions de cet influenceur pour vous assurer que son public, sa personnalité et son contenu correspondent à vos objectifs et à votre marque.


Mesurez votre retour sur investissement publicitaire Twitch


Twitch s’est intégré à Moat, un produit d’analyse appartenant à Oracle qui mesure l’analyse de l’attention en temps réel. Cet outil facilitera le suivi des analyses et du retour sur investissement des publicités SureStream. Grâce à cette intégration, les annonceurs pourront suivre le temps d’affichage, la visibilité, le trafic invalide (activités telles que les clics accidentels ou frauduleux qui ne proviennent pas d’un utilisateur réel), les mesures d’attention et d’autres mesures.


Quelle est la prochaine étape pour la publicité sur Twitch ?

Twitch a commencé à tester les publicités qui s’exécutent automatiquement pendant les flux pour certains utilisateurs. Ces publicités seront diffusées sur les canaux affiliés et partenaires et les créateurs seront payés pour les publicités, mais ils ne pourront pas contrôler quand les publicités seront diffusées. La visualisation d’image dans l’image peut empêcher les publicités d’être trop perturbatrices pour l’expérience du spectateur, mais les streamers Twitch ne sont pas très satisfaits des publicités. Il est important de souligner que les annonces ne sont qu’en cours de test et qu’elles n’ont pas été mises en œuvre de manière permanente. Cependant, il n’y a vraiment aucune raison de penser qu’ils ne le seront pas.

Les annonces ne sont pas censées s’afficher si le flux a déjà diffusé une annonce récemment, les créateurs doivent donc s’assurer de planifier leurs coupures publicitaires s’ils ne veulent pas se retrouver avec une coupure publicitaire aléatoire et inattendue. L’utilisation des meilleures pratiques publicitaires Twitch que nous avons incluses ici vous aidera à minimiser ces perturbations et à vous satisfaire, vous, vos téléspectateurs et vos annonceurs.

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