07/03/2022

Qu’est-ce qu’un compte de marque YouTube ?


Saviez-vous que 81 % des internautes américains âgés de 15 à 25 ans utilisent YouTube ? De plus, 58 % des internautes américains de plus de 56 ans utilisent également YouTube.

Il est évident que YouTube est une chaîne importante pour toucher des publics de tous âges. Si vous cherchez à accroître la présence de votre marque sur YouTube, vous devez créer un nouveau compte de marque.

Compte de marque YouTube : présentation

La plupart des plateformes de médias sociaux ont une disposition spéciale permettant aux marques de créer un compte professionnel. Il aide les marques à créer une présence en ligne unique qui représente qui elles sont et ce en quoi elles croient. public cible pour les trouver.

De même, un compte de marque YouTube a le même objectif. Cela peut vous aider à créer un canal distinct pour votre entreprise et à renforcer votre image de marque.

La meilleure partie est que YouTube permet aux équipes de gérer facilement un compte de marque YouTube. Vous pouvez ajouter plusieurs gestionnaires de canaux à chaque compte pour faciliter la collaboration.

Au lieu d’affecter une seule personne à la gestion de votre compte de marque, il est possible d’attribuer des tâches à toute votre équipe.

Si vous associez votre chaîne YouTube à un compte de marque, tous ceux qui y ont accès peuvent gérer votre compte via leurs comptes Google. Il n’est pas nécessaire d’avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe différents.

Vous pouvez également ajouter des propriétaires à votre compte de marque YouTube. Ils peuvent prendre des mesures, notamment supprimer tout autre propriétaire ou supprimer la chaîne YouTube.

Lorsque vous créez un compte de marque YouTube, vous pouvez ajouter une photo et un nom différents à partir de votre compte Google ou des comptes Google d’autres administrateurs.


Qu’est-ce qu’un compte de marque YouTube ? :


Comment créer votre propre compte de marque YouTube

Le premier pré-requis pour créer un compte de marque YouTube est d’avoir un profil Google. C’est super facile et ne prend que quelques minutes. Voici ce que vous devez faire pour configurer un profil Google :

  • Connectez-vous à votre compte et accédez à la page de configuration du compte Google.
  • Entrez les détails requis, y compris votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Ajoutez d’autres détails comme la date de naissance, le pays d’origine, le numéro de téléphone portable, etc.
  • Acceptez les termes et conditions et cliquez sur “Suivant”.

C’est tout ce que vous devez faire. Une fois ces étapes terminées, Google confirmera votre nouveau compte. L’étape suivante consiste à configurer votre compte de marque YouTube. Une autre condition préalable est que vous devez avoir un compte existant sur YouTube.

Nous examinerons le reste des étapes en supposant que vous avez déjà le vôtre Chaîne Youtube. Connectez-vous à votre compte YouTube et suivez les étapes indiquées :

Étape 1: Accédez à votre page d’accueil YouTube et cliquez sur l’avatar ou l’icône que vous voyez dans le coin supérieur droit.

Étape 2: Dans le menu déroulant, cliquez sur “Paramètres”.

Étape 3: Accédez aux paramètres de votre compte YouTube et cliquez sur “Créer une nouvelle chaîne”.

Étape 4: Dans cette étape, vous pouvez ajouter le nom de votre compte de marque. Lors de la sélection d’un nom, gardez à l’esprit que ce compte représentera votre marque dans le domaine public. Une fois que vous avez entré le nom que vous avez choisi, cliquez sur “Créer”.

C’est tout ce qu’il faut pour créer votre propre compte de marque YouTube. Après avoir cliqué sur “Créer”, vous pouvez voir une option de personnalisation. Regardons ça.

Étape 5 : Cliquez sur « Personnaliser la chaîne ».

Étape 6 : Sur cette page, cliquez sur l’option “À propos”.

Étape #7 : Lorsque vous cliquez sur cette option, vous verrez une page sur laquelle vous pouvez ajouter des détails tels que la description de la chaîne, l’adresse e-mail professionnelle, l’emplacement, etc.

Pour la description de votre chaîne, vous pouvez mettre en évidence les valeurs de votre entreprise pour présenter votre marque aux utilisateurs. Alternativement, vous pouvez choisir une courte description sur le site Web de votre entreprise.

C’est aussi une bonne idée d’utiliser des mots-clés pertinents pour votre entreprise. Non seulement ils peuvent vous aider à communiquer clairement votre mission commerciale, mais ils peuvent également améliorer votre visibilité sur YouTube.

De même, en ajoutant une adresse e-mail professionnelle peut aider les utilisateurs à vous contacter facilement. Une ligne de communication ouverte peut grandement contribuer à entretenir vos relations avec vos clients. Cela peut également vous faire paraître facilement accessible.

L’ajout de votre emplacement peut permettre aux clients locaux de vous trouver facilement. Chacun de ces détails peut vous aider à développer votre présence sur YouTube.

Étape 8 : Ensuite, ajoutez des liens vers vos profils de médias sociaux. Vous pouvez également ajouter des liens personnalisés à l’illustration de votre chaîne. Les liens de profil que vous ajoutez apparaîtront sous forme d’icônes superposées sur l’illustration de la chaîne.

Gardez à l’esprit que le premier lien apparaît comme un titre de texte. Tous les autres liens que vous ajoutez apparaissent uniquement sous forme d’icônes. C’est pourquoi il est judicieux d’ajouter d’abord vos profils de réseaux sociaux les plus pertinents.

Étape 9 : Ajoutez les chaînes vedettes de votre choix. Vous pouvez trouver l’option d’ajouter des chaînes en vedette dans le coin supérieur droit de votre profil.

En proposant des chaînes, vous pouvez rediriger les utilisateurs vers toutes les autres chaînes YouTube que vous gérez. De plus, vous pouvez mettre en évidence n’importe quel Influenceurs YouTube avec qui vous avez des liens. Vous pouvez également ajouter des chaînes en vedette plus tard, à mesure que votre présence sur YouTube se développe.

Étape 10 : Enfin, vous pouvez également personnaliser votre bannière YouTube et l’icône de votre chaîne en fonction de votre image de marque. N’oubliez pas que les dimensions standard de votre bannière sont 2560 x 1140 et pour l’icône sont 800 x 800.

Avoir une bannière YouTube et une icône de chaîne peut stimuler vos efforts de marque et rendre votre marque plus crédible.


Comment ajouter plusieurs administrateurs à votre compte de marque YouTube

Avec un compte YouTube personnel, il n’est pas possible pour plus d’une personne de gérer la chaîne. Même si plusieurs personnes partagent les mots de passe pour gérer la chaîne, cela peut être un moyen très inefficace de gérer votre contenu.

C’est là qu’un compte de marque YouTube est utile. Comme indiqué précédemment, la meilleure partie d’avoir un compte de marque YouTube est que plusieurs gestionnaires peuvent travailler sur votre chaîne.

Toute personne ayant accès à votre chaîne peut mettre en ligne et promouvoir du contenu sur votre chaîne. C’est une excellente fonctionnalité pour la collaboration d’équipe.

En tant que propriétaire d’un compte de marque YouTube, vous pouvez modifier vos informations, interagir avec votre audience, ainsi qu’ajouter et modifier des administrateurs. Vous décidez qui a accès à votre chaîne.

Chaque administrateur que vous ajoutez à votre chaîne YouTube pourra faire tout ce que vous pouvez, à l’exception de la suppression et de l’ajout d’administrateurs. C’est entièrement votre appel.

Pour les équipes plus importantes, il est également judicieux d’autoriser les chefs d’équipe à créer le compte de marque YouTube. De cette façon, ils peuvent facilement ajouter ou supprimer des gestionnaires du canal si nécessaire.

Étapes à suivre pour ajouter des gestionnaires

(Remarque : Les trois premières étapes sont destinées aux personnes qui ne sont pas encore connectées à leur compte de marque YouTube. Si vous êtes sur votre compte de marque YouTube, passez au quatrième point.)

  • Connectez-vous au compte YouTube que vous avez utilisé pour créer votre propre compte de marque YouTube.
  • Cliquez sur l’avatar/l’icône que vous voyez dans le coin supérieur droit de la page d’accueil et cliquez sur “Changer de compte”.
  • Sélectionnez votre compte de marque parmi les options qui s’affichent.
  • Cliquez sur l’avatar/l’icône dans le coin supérieur droit de votre page d’accueil et cliquez sur “Paramètres.
  • Dans la section « Channel Managers », cliquez sur « Add or remove manager(s) »
  • Dans les options pour “Utilisateurs” dans la fenêtre, cliquez sur “Gérer les autorisations”.
  • Dans les options de “Gérer les autorisations”, cliquez sur l’icône que vous voyez dans le coin supérieur droit.
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs en tant que gestionnaires de votre compte de marque YouTube. Pour leur donner accès, vous pouvez entrer leurs adresses e-mail ou leurs noms.
  • Juste en dessous de l’option d’ajouter leurs adresses e-mail, vous pouvez également trouver une option pour ajouter les rôles que vous souhaitez leur attribuer. Dans le menu déroulant, vous pouvez voir trois options : Propriétaire, Gestionnaire et Gestionnaire des communications.

Vous pouvez choisir différentes options pour tous vos managers en fonction du type de responsabilités que vous souhaitez leur attribuer.

Voici les responsabilités pour chacune des options données :

  • Propriétaires: Ils ont le plus de contrôle sur votre compte de marque YouTube. De plus, ils peuvent également décider qui gère le compte. Il est nécessaire que chaque compte ait un propriétaire principal.
  • Gestionnaires : Toute personne disposant de ce niveau d’autorité peut télécharger des vidéos, les éditer, vérifier les analyses de la chaîne, etc. Cependant, ils ne peuvent pas gérer l’accès des autres administrateurs au compte de marque YouTube.
  • Responsable communication : Ce type d’autorité permet aux utilisateurs de répondre aux commentaires sur les vidéos. Cependant, ils ne peuvent pas télécharger de vidéos ni même vérifier les analyses des chaînes.

Conclusion

La création d’un compte de marque YouTube peut aider votre équipe à travailler plus efficacement. Comme il vous permet d’ajouter plusieurs gestionnaires à votre compte, la collaboration en équipe devient facile. De plus, vous pouvez restreindre l’accès en fonction des responsabilités de chaque responsable.

Suivez les étapes mentionnées ci-dessus pour créer un compte de marque YouTube pour votre entreprise. N’oubliez pas d’investir du temps dans sa personnalisation pour renforcer votre image de marque.

Voir plus d’informations : https://influencermarketinghub.com/what-is-a-youtube-brand-account/

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