09/19/2022

Meilleurs moments pour publier sur LinkedIn pour augmenter l’engagement en 2021


Une fois que vous avez déterminé ce que vous voulez partager sur LinkedIn, vous devez encore décider quand publier votre contenu pour un effet maximal. Il y a beaucoup d’opinions sur le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux, mais nous ne sommes intéressés que par des faits froids et concrets étayés par des recherches. Pour cet article, nous avons examiné les dernières recherches sur les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn afin que vous puissiez atteindre votre public cible. Alors que le meilleur moment pour publier votre contenu sur LinkedIn dépendra d’un certain nombre de facteurs, la recherche sur ce sujet fournit un excellent point de départ.


Meilleurs moments pour publier sur LinkedIn pour obtenir les meilleurs résultats en 2021 :


LinkedIn est un réseau social professionnel largement utilisé par ceux qui cherchent à trouver des employés ou des employeurs ainsi que ceux du créneau B2B. Cela diffère des plateformes comme Facebook, Twitter, TikTok et Instagram qui sont davantage axées sur les interactions personnelles et ont tendance à bien fonctionner pour les marques B2C.

Selon Sprout Social, les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn pendant les jours pré-COVID-19 étaient les matins en semaine. Les mercredis entre 8 h et 10 h et à 12 h, les jeudis à 9 h et entre 13 h et 14 h et les vendredis matins à 9 h étaient les meilleurs jours, en particulier. Bien que COVID-19 ait un peu changé les choses, nous partagerons ces changements au fur et à mesure qu’ils se présenteront.

Le meilleur moment pour publier sur LinkedIn en 2021

En moyenne, quel est le meilleur moment pour publier sur LinkedIn ? Tandis que le meilleur moment pour publier sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, la recherche est une excellente ligne directrice pour vous aider à démarrer. Vous pouvez publier sur la base de ces directives et, à partir de là, tester différentes heures de publication pour savoir si vous pouvez améliorer votre engagement et vous rapprocher de vos objectifs. Voici les heures de publication recommandées par quelques études différentes :

  • Hub Spot : Les mercredis de 10h à 12h
  • Sprout social : les mercredis de 8h à 10h et à 12h ; le jeudi à 9h et entre 13h et 14h ; les vendredis à 9h
  • Amortir: Les mardis, mercredis et jeudis de 7h à 8h30 et de 17h à 18h
  • Oberlo : Les mardis, mercredis et jeudis de 10h à 11h
  • Quintement : 7h-8h, 12h et 17h-18h
  • La balance PME : 7h-8h et 17h-18h

Un contenu de qualité compte

La base d’utilisateurs de LinkedIn se compose d’entreprises et de professionnels qui visitent probablement la plate-forme pour trouver ou créer du contenu qui fait progresser leur carrière, leur réseau, s’établir en tant que leaders d’opinion et se rendre plus visibles pour les employeurs, les clients et les partenaires commerciaux. À cette fin, le contenu qui fonctionne le mieux sur LinkedIn est les articles de blog, le contenu tiers pertinent, la vidéo native, les articles de texte, les images et les graphiques.

Études sur le meilleur moment pour publier sur LinkedIn

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe plusieurs études différentes concernant les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn. Comme vous pouvez l’imaginer, les études ne concordent pas complètement, mais des tendances précises se dégagent de la recherche.


Pour cet article, nous nous sommes appuyés principalement sur les recherches de Le meilleur moment pour publier sur LinkedIn selon HubSpot en 2021 et Les meilleurs moments de Sprout Social pour publier sur les réseaux sociaux.


Considérations clés lors de la recherche des meilleurs moments pour publier sur LinkedIn

Jour de la semaine

Le meilleur jour de la semaine pour publier sur LinkedIn est le mardi, le mercredi ou le jeudi, le mercredi obtenant le plus haut niveau d’engagement. Étant donné que la plate-forme est un réseau professionnel, il ne faut pas s’étonner que les lundis et vendredis soient les jours de semaine les moins utilisés et les moins engagés. Et, le week-end, l’utilisation de LinkedIn chute considérablement.

Les pauses dans la journée de travail

En tant que réseau professionnel utilisé par les leaders d’opinion, les demandeurs d’emploi et les propriétaires d’entreprise, LinkedIn est principalement utilisé pendant les heures de bureau traditionnelles, l’engagement diminuant nettement après 17 heures et le week-end. Bien sûr, il y a aussi des pauses naturelles pendant la journée de travail au cours desquelles l’engagement de LinkedIn augmente. L’heure du déjeuner (12 h) est généralement une période plus active sur la plate-forme, les matinées recevant également leur part d’engagement. L’engagement augmente à nouveau vers la fin de la journée de travail, lorsque les professionnels sont susceptibles de prendre une pause l’après-midi.

Utilisez les fuseaux horaires à votre avantage

Si vous êtes une marque régionale, nationale ou mondiale, vous devrez probablement tenir compte des fuseaux horaires lorsque vous créez et publiez du contenu sur LinkedIn. Quelques Marketing de LinkedIn publier leur message à différents fuseaux horaires pour toucher tout le monde. Cependant, nous ne recommandons pas cette ligne de conduite car l’algorithme de LinkedIn a tendance à pénaliser ceux qui partagent plus d’une fois par jour. Notre recommandation est de planifier votre contenu en fonction du moment où le plus grand segment de votre population est susceptible d’être sur LinkedIn. Si vous êtes basé aux États-Unis ou au Canada, votre meilleur pari est de publier en utilisant EST puisque ce fuseau horaire a le plus grand nombre de personnes. Utilisation outils d’analyse des médias sociaux pour savoir où se situe principalement votre public cible.

Suivez votre public spécifique

Le comportement de votre public particulier est un facteur important à prendre en compte lors de la recherche des meilleurs moments pour publier sur LinkedIn pour votre entreprise. Examinez comment votre public utilise LinkedIn, quand il est en ligne et le plus actif, et le type de contenu qu’il aime voir. De plus, les fuseaux horaires et les heures de déjeuner valent également la peine d’être examinés. Analyse des médias sociaux et outils d’écoute sociale peut vous aider à mieux comprendre votre public cible et comment il utilise les plateformes de médias sociaux comme LinkedIn.

Fréquence de publication sur LinkedIn

La fréquence de publication idéale pour LinkedIn est de deux à cinq fois par semaine, jusqu’à 20 fois par mois. Il n’est pas recommandé de publier sur la plateforme plus d’une fois par jour de semaine. L’algorithme de LinkedIn est conçu pour fournir aux utilisateurs un large éventail de contenus provenant de plusieurs créateurs dans leurs fils d’actualité, donc publier plus d’une fois par jour de semaine est susceptible de faire plus de mal que de bien.

Différents secteurs préfèrent les publications à des moments différents

Les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn dépendent également de votre secteur d’activité. Par exemple, les recherches montrent que les entreprises B2B réussissent mieux avec des publications entre 11 h et 14 h, tandis que les entreprises B2C et les éditeurs de logiciels réussissent mieux en dehors de la plage de 9 h à 17 h. Voici une ventilation des meilleurs moments pour publier sur LinkedIn pour différents secteurs verticaux (de HubSpot) :

  • Logiciels et médias : Les matins de semaine ou en dehors des heures de travail traditionnelles.
  • Enseignement supérieur et santé : En semaine du milieu de matinée au début d’après-midi (10h-14h).
  • Entreprises B2B : Vérifier votre Analyses LinkedInmais généralement en semaine tôt le matin, pendant le déjeuner et pendant les trajets.
  • Entreprises B2C : En semaine pendant l’heure du déjeuner ou en dehors des heures d’ouverture traditionnelles.

Liste plus détaillée des meilleurs horaires de publication

Bien qu’il soit délicat de décider d’un meilleur moment pour publier sur Instagram et, en toute honnêteté, inutile, la plupart de ces études ont proposé une série de bons moments de publication. Voici quelques suggestions (encore une fois, toutes exprimées en CT et en ignorant les secteurs):

HubSpot

Selon les recherches de HubSpot, voici les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn, classés du meilleur au pire :

  1. Les mercredis à 12h. Alors que les mardis, mercredis et jeudis sont largement considérés comme les meilleurs jours pour publier sur LinkedIn, le mercredi à midi est l’un des jours et des heures ciblés par plusieurs études.
  2. Les mardis et mercredis de 8h à 10h. Après la folie des lundis, les gens ont tendance à consulter LinkedIn car ils commencent leurs journées les mardis et mercredis.
  3. Les jeudis à 9h. Le jeudi est une journée à fort trafic sur LinkedIn, probablement parce que les gens se détendent (mentalement) et se préparent pour le week-end.
  4. Les mardis, mercredis et jeudis de 8h à 17h. Le milieu de la semaine est un moment idéal pour publier sur LinkedIn, car c’est après le rattrapage qui a généralement lieu le lundi mais avant le vendredi, lorsque les gens pensent plus au week-end qu’au travail.
  5. Les vendredis à 9h. Les vendredis ne sont pas des jours particulièrement fréquentés sur LinkedIn, mais si vous allez publier, essayez de publier tôt avant que les gens ne partent pour le week-end.

Sprout social

  • Les mercredis de 8h à 10h et à 12h
  • Les jeudis à 9h et à 15h
  • les vendredis à 9h

Sprout Social a mis à jour ses recherches pour refléter l’impact de COVID-19 sur les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn :



Oberlo

Les mardis, mercredis et jeudis de 10h à 11h.


Amortir

Les mardis, mercredis et jeudis de 7h à 8h30 et de 17h à 18h.


Quintly

En semaine de 7h à 8h, à 12h et de 17h à 18h.


L’équilibre PME

En semaine de 7h à 8h et de 17h à 18h.

Questions fréquemment posées

Quel est le meilleur moment pour publier sur LinkedIn ?

Selon la recherche, voici les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn, classés du meilleur au pire :

1. Les mercredis à 12h. Alors que les mardis, mercredis et jeudis sont largement considérés comme les meilleurs jours pour publier sur LinkedIn, le mercredi à midi est l’un des jours et des heures ciblés par plusieurs études.
2. Les mardis et mercredis de 8h à 10h. Après la folie des lundis, les gens ont tendance à consulter LinkedIn car ils commencent leurs journées les mardis et mercredis.
3. Les jeudis à 9h. Le jeudi est une journée à fort trafic sur LinkedIn, probablement parce que les gens se détendent (mentalement) et se préparent pour le week-end.
4. Les mardis, mercredis et jeudis de 8h à 17h. Le milieu de la semaine est un moment idéal pour publier sur LinkedIn, car c’est après le rattrapage qui a généralement lieu le lundi mais avant le vendredi, lorsque les gens pensent plus au week-end qu’au travail.
5. Les vendredis à 9 h. Les vendredis ne sont pas des jours particulièrement fréquentés sur LinkedIn, mais si vous allez publier, essayez de publier tôt avant que les gens ne partent pour le week-end.

Est-ce mauvais de publier sur LinkedIn la nuit ?

Bien que «mauvais» soit un mot fort, il est peu probable qu’il rende service à votre entreprise si vous publiez sur LinkedIn la nuit. Étant donné que la base d’utilisateurs de LinkedIn est en grande partie composée de professionnels et d’entreprises, vous obtiendrez le plus grand engagement pendant les heures de travail traditionnelles.

Quel est le pire moment pour publier sur LinkedIn ?

Selon HubSpot, le pire moment pour publier sur LinkedIn est après 17 heures. Étant donné que LinkedIn est largement utilisé par les entreprises et les professionnels, il est logique que ces personnes aient tendance à se déconnecter après avoir terminé leur travail. C’est pourquoi 95 % des publications LinkedIn affichent une baisse d’engagement lorsqu’elles sont publiées après les heures de bureau traditionnelles. De plus, le samedi, le dimanche et le lundi sont également de mauvais jours pour publier sur LinkedIn. Si votre entreprise fait partie d’une industrie du week-end comme le sport, la nourriture et les boissons, vous pourriez voir un certain succès lors de la publication le week-end.

Le lundi est-il un mauvais moment pour publier sur LinkedIn ?

En un mot, oui. Cependant, les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn dépendent de votre public cible. Bien que le lundi obtienne moins d’engagement par rapport aux autres jours de la semaine, il obtient un meilleur engagement que le week-end. N’oubliez pas que LinkedIn est une plate-forme pour les professionnels et les entreprises – les lundis dans le monde des affaires ont tendance à être incroyablement occupés, ce qui limite le temps que les gens doivent passer sur la plate-forme.

Dois-je publier tous les jours sur LinkedIn ?

Non. Vous devez publier jusqu’à cinq fois par semaine sur LinkedIn si vous souhaitez obtenir le meilleur engagement pour vos publications. Mais cela ne signifie pas que vous devez publier du contenu pour le plaisir de publier du contenu. En fonction de votre créneau, de votre public, de votre secteur et du type de contenu que vous partagez, il est préférable de limiter vos publications à deux à cinq fois par semaine et de conserver un contenu de haute qualité et réfléchi.

LinkedIn a-t-il une limite de publication ?

Sorte de. Si vous publiez plus de 20 fois par mois, l’algorithme de LinkedIn pourrait jouer contre vous. En effet, LinkedIn souhaite que son fil d’actualité inclue des publications d’un large éventail d’utilisateurs au lieu d’être submergé par des utilisateurs qui publient plusieurs fois par jour. De nombreux spécialistes du marketing sur LinkedIn constatent que s’ils publient plus d’une fois par jour, l’un des messages finit par ne pas recevoir autant d’amour.

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