09/25/2022

Le guide ultime de la taille des images Twitter pour 2021 [Updated]


Twitter a ENCORE mis à jour ses tailles d’image recommandées. Si vous êtes terriblement en retard sur les dernières mises à jour de Twitter, il est temps de vous rattraper. Les plateformes de médias sociaux font constamment évoluer leurs algorithmes et leurs interfaces. Les créateurs de contenu et les spécialistes du marketing doivent être proactifs et rester informés des dernières informations.

Bien qu’il ne s’agisse que d’un petit élément de l’ensemble de l’expérience utilisateur, tailles d’images compte beaucoup sur les réseaux sociaux. Des dimensions d’image incorrectes peuvent entraîner un contenu mal ajusté ou rogné. Pire encore, la plate-forme cible peut rejeter vos images soigneusement modifiées si elles ne sont pas optimisées pour la taille.

Dans cet article, nous avons compilé une feuille de triche de taille d’image Twitter avec des informations mises à jour pour 2021. Le guide couvre tout ce qui suit et vous pouvez passer directement à la section que vous trouvez pertinente :

  • Tailles des images de profil, d’en-tête et de tweet
  • Taille de l’image de la carte Twitter
  • Taille de l’image de la publicité Twitter
  • Instants Twitter

Le guide ultime de la taille des images Twitter pour 2021 :


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Tailles des images de profil, d’en-tête et de tweet

Twitter a prescrit des tailles et des proportions pour les images d’en-tête, de profil et de publication. Si vous ne respectez pas les normes, vos images peuvent apparaître de travers, recadrées ou de travers, ce qui montre votre marque sous un mauvais jour.

Pour mettre votre meilleur visage en avant, suivez ces tailles d’images, spécifications et bonnes pratiques :

Image de profil

En 2017, Twitter est passé des images de profil carrées aux images de profil rondes. Désormais, le rapport d’aspect standard de 2: 1 n’est plus acceptable sur Twitter. Votre avatar devrait maintenant suivre un rapport hauteur/largeur de 1:1. La taille recommandée est toujours de 400px X 400px et les formats autorisés sont JPG, PNG et GIF. La taille de fichier maximale est de 2 Mo.

Conseil de pro : Essayez de garder votre photo de profil cohérente sur tous vos comptes sociaux pour améliorer la reconnaissance de la marque. Aussi, évitez d’utiliser des logos ou des citations dans votre avatar. Il est préférable d’utiliser une photo de face sur un arrière-plan épuré. Mettez votre meilleur visage en avant et expérimentez différents angles pour obtenir la photo la plus flatteuse. Découvrez ci-dessous quelques bons et mauvais exemples de photos de profil.


Si vous représentez une entreprise, un logo peut être acceptable. Même dans ce cas, les influenceurs, les entrepreneurs et les coachs/consultants doivent montrer leur visage pour ajouter une touche humaine.

Si vous utilisez un logo comme avatar, vous devez redoubler de prudence. Les logos horizontaux sont coupés lorsqu’ils s’intègrent dans l’espace réservé circulaire de Twitter. Il en va de même pour les logos carrés. Vous pouvez contourner ce goulot d’étranglement en créant des images empilées ou en réduisant les images afin que leurs bords soient visibles.

Photo de couverture Twitter

L’en-tête Twitter n’est plus réactif. Auparavant, il pouvait être recadré de cent façons différentes, mais plus maintenant. Maintenant, ce sera une forme statique indépendante de l’appareil. Pour les bannières, Twitter recommande un format d’image de 3:1, une taille de 1500px X 500px et une taille de fichier maximale de 5 Mo.

L’image de votre bannière peut être modifiée sur les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles, mais les couleurs des thèmes ne peuvent être mises à jour que sur le site Web de Twitter. Les images peuvent être au format JPG, PNG ou GIF, mais pas en GIF animé.

Images tweetées

Avant de mentionner la taille d’image optimale, nous avons identifié quelques bonnes pratiques à suivre pour obtenir des publications riches en images sans faille pour Twitter :

  • N’utilisez pas de sites Web tiers qui prétendent montrer comment votre image sera affichée sur différents appareils. Ceux-ci ne fonctionnent presque jamais.
  • Testez votre image sur autant d’appareils sur lesquels vous pouvez mettre la main : ordinateur de bureau, tablette et autres appareils mobiles.
  • Utilisez un compte privé pour tester les images pour votre tweets avant de publier sur votre compte public. L’effort supplémentaire peut vous éviter beaucoup d’embarras.
  • Si vous êtes pressé par le temps, optimisez vos images pour le mobile, en priorité. Les gens accèdent généralement aux applications sociales via des appareils mobiles et ils ne cliquent presque jamais pour voir les images en taille réelle.
  • Twitter peut réduire votre image afin qu’elle tienne dans le flux. Assurez-vous de mettre en avant le contenu important afin qu’il ne soit pas coupé.

La taille d’image et le format d’image idéaux sont respectivement de 1200px X 675px et 16:9. La taille de fichier maximale est de 5 Mo pour les photos et les GIF animés. Vous pouvez aller jusqu’à 15 Mo si vous publiez via leur site Web.

Vous pouvez tweeter jusqu’à quatre images par publication. Deux images apparaîtront empilées côte à côte, toutes deux avec un rapport d’aspect de 7:8.

Si vous publiez trois images dans un tweet, une apparaîtra plus grande (au format 7:8) et les deux autres au format 4:7.

Quatre images seront disposées dans une grille 2X2. Chaque image aura un rapport d’aspect de 2:1.


Taille de l’image de la carte Twitter

Twitter génère une riche carte Twitter lorsque vous publiez un lien avec une image en vedette en haut. Une forme compressée de l’image est intégrée dans le tweet. Vous pouvez ajuster le positionnement de l’image afin que les légendes ne soient pas coupées lorsque la publication apparaît dans le flux. Tout comme les avatars, les images tweetées ne suivent pas le format d’image 2:1. Au lieu de cela, ils doivent correspondre aux dimensions 1,91: 1 ou 1200px X 628px.

Notez que vous ne pouvez pas choisir de créer une carte Twitter. Ils sont générés automatiquement si vous publiez à partir d’un site Web qui a activé la propriété « twitter:card » dans son code HTML.

Vous pouvez utiliser Twitter Validateur de carte pour voir un aperçu de votre carte.


Types de cartes et leurs tailles

  1. Cartes récapitulatives: ces cartes affichent une vignette de l’image sélectionnée, le titre de la page, le nom de l’auteur et une brève description (jusqu’à 200 caractères). Les images pour les cartes récapitulatives doivent être de 120 px X 120 px et ne pas dépasser 1 Mo en taille de fichier.

  1. Carte lecteur multimédia: Une carte récapitulative avec des clips audio/vidéo au lieu d’images statiques est une carte de lecteur multimédia. L’image miniature doit faire plus de 640 pixels X 360 pixels. Les rapports d’aspect prescrits par Twitter sont 1: 1 et 16: 9. Selon Spécifications des vidéos sur les réseaux sociauxla taille du clip ne doit pas dépasser 5 Mo.

  1. Cartes de la galerie: ces cartes comportent des vignettes de quatre images maximum, ainsi qu’une brève description de l’URL liée. La description ne doit pas dépasser 200 caractères et le format d’image est le même que celui des tweets in-steam avec quatre images.

  1. Fiches produits: Les fiches produit vous permettent d’intégrer une image (160px X 160px ou plus), une description et deux autres détails (emplacement, prix, notes, etc.) sur le produit. Ils sont principalement utilisés par les détaillants pour rediriger le trafic vers leurs sites Web. Les fournisseurs d’applications qui souhaitent mettre en évidence les notes de leur boutique d’applications peuvent également utiliser ces cartes.


Tailles des images des publicités Twitter

Les spécialistes du marketing et les entrepreneurs utilisent Twitter pour la génération de prospects et les conversions de ventes. Twitter leur facilite la vie en proposant des cartes de génération de leads et des cartes de site Web, également appelées «annonces». Comme les cartes Twitter, les publicités ont également un attrait visuel. Ils se démarquent dans les flux encombrés et encouragent les téléspectateurs à effectuer les actions souhaitées.

Nous n’allons pas approfondir le fonctionnement de ces publicités. Au lieu de cela, nous nous concentrerons sur les spécifications de mise en page que vous devez suivre.

Taille d’image pour les cartes de génération de leads

Les cartes de génération de leads comportent une offre, une image, un appel à l’action et une option pour collecter les noms et adresses e-mail des utilisateurs. La taille d’image recommandée est de 800px X 200px. Vous pouvez personnaliser l’appel à l’action selon vos besoins.

Taille d’image pour les cartes de site Web

Si votre objectif est d’augmenter le trafic de votre site Web, les cartes de site Web sont une excellente solution. Ils incluent l’image de bannière, la description et le lien direct d’un site Web. Vous pouvez également choisir parmi un ensemble d’incitations à l’action prédéfinies à ajouter à votre annonce. Twitter prescrit une taille de 800px X 320px pour les images publicitaires du site Web.


Instants Twitter

Juste comme Faits saillants Instagram, Twitter vous permet de conserver vos tweets préférés sous forme de Moments Twitter. Vous pouvez créer une collection d’avis de clients, de collections de produits, de photos de vacances et de lancements d’événements, en tant que Moments. Laissez-nous discuter de la façon dont vous pouvez concevoir et optimiser vos « moments ».

Vous pouvez accéder aux Moments Twitter en cliquant sur Plus (indiqué par des points de suspension horizontaux), puis sélectionnez Moments dans le menu qui apparaît. Chaque moment est enregistré sous forme de diaporama avec une image de couverture. Vous pouvez également partager vos moments dans des tweets.

Pour créer un Moment, sélectionnez “Créer un nouveau moment” sur la page Moments. La page “Modifier le moment” s’ouvrira. Là, vous pouvez spécifier un titre et une photo de couverture, et sélectionner des tweets à ajouter à votre moment.

Actuellement, Twitter n’a pas défini les tailles d’image pour Moments. Cela signifie que vous pouvez inclure des images, des vidéos et des GIF de différentes tailles en un instant. Mais à notre avis, le rapport d’aspect vertical 9:16 semble le meilleur.

Les moments sont réactifs; ils changent leur orientation en fonction de la taille de l’écran sur lequel ils sont visualisés. Assurez-vous que la photo de couverture est captivante. Vous pouvez choisir une image dans la collection Moment ou en télécharger une dans la galerie de votre appareil. Une image statique est préférable à un GIF animé ou à une image avec des légendes.

Vous pouvez modifier la couleur du thème mobile d’un Moment, supprimer ou annuler la publication d’un Moment à partir du bouton Plus dans la barre d’en-tête de la page Modifier le Moment.


Comme promis, nous vous indiquerons les meilleures pratiques liées aux Moments Twitter. Il est conseillé d’ajouter uniquement vos tweets personnels à vos Moments. Vous devez vous abstenir d’utiliser des tweets de tiers pour éviter toute violation du droit d’auteur.


Conclusion

Une image mal placée peut ruiner toute l’expérience visuelle de votre flux Twitter. En suivant les spécifications ci-dessus, vos images seront optimisées pour la plate-forme et créeront une impression favorable sur les téléspectateurs.

Questions fréquemment posées

Quelle est la taille et le format d’image d’une photo de profil Twitter ?

Actuellement, le rapport d’aspect standard pour une photo de profil Twitter est un rapport d’aspect de 1:1 (il n’est plus de 2:1). Cependant, la taille recommandée est toujours de 400px X 400px. Vous pouvez utiliser JPG, PNG ou GIF, tant que la taille du fichier ne dépasse pas 2 Mo.

Qu’est-ce qu’un Moment Twitter ?

Twitter vous permet désormais également de conserver vos tweets préférés en tant que Twitter Moments (ceci est similaire à Instagram Highlights). Les moments sont réactifs et changeront d’orientation en fonction de la taille de l’écran sur lequel ils sont visualisés. Vous pouvez créer une collection d’avis de clients, de collections de produits, de photos de vacances et de lancements d’événements sous forme de Moments Twitter. Cependant, évitez plutôt d’utiliser des tweets de tiers, car cela pourrait entraîner des problèmes de violation du droit d’auteur.

Comment créer un Moment Twitter ?

Pour accéder à la fonctionnalité Twitter Moments, cliquez sur l’onglet Plus, sélectionnez Moments dans le menu contextuel et à partir de la page Moments, vous pouvez ensuite sélectionner “Créer un nouveau moment”. La page “Modifier le moment” s’ouvrira où vous pourrez spécifier un titre, ajouter une photo de couverture statique captivante et sélectionner les tweets que vous souhaitez ajouter à votre moment. Actuellement, vous pouvez inclure des vidéos, des images et des GIF de différentes tailles (cependant, un rapport d’aspect vertical de 9:16 semble le meilleur).

Comment utiliser Twitter pour générer des leads ?

Vous pouvez utiliser des cartes de génération de prospects Twitter et/ou des cartes de site Web pour la génération de prospects. Ces images publicitaires Twitter se démarquent dans les flux encombrés et motivent les utilisateurs à répondre à certains appels à l’action. Une carte de génération de leads mesure 800px X 200px et comporte une offre, une image, un CTA et une option pour recueillir les noms et adresses e-mail des utilisateurs. Une carte de site Web mesure 800 pixels X 320 pixels et contient l’image de bannière, la description, le lien direct et un CTA prédéfini du site Web.

Quelle est la taille et le format d’une bannière Twitter ?

Twitter recommande un format d’image de 3:1, une taille de 1500px X px et une taille de fichier maximale de 5 Mo. Les images peuvent être au format JPG, PNG ou GIF (mais pas en GIF animé). Vous pouvez modifier l’image de votre bannière sur des appareils mobiles ou des ordinateurs de bureau, mais vous devrez utiliser le site Web de Twitter si vous souhaitez mettre à jour la couleur du thème.

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