09/25/2022

9 des meilleurs modèles de médias sociaux dont vous aurez besoin cette année


Créer une présence stellaire sur les réseaux sociaux ne se fait pas du jour au lendemain. Cela prend des heures ou de la recherche, de l’élaboration de stratégies et de la planification. Et lorsqu’il s’agit de rassembler tout votre travail acharné, trouver le bon support pour compiler vos données et votre contenu n’est pas toujours facile.

Pour vous aider, nous avons créé une collection de neuf des modèles de médias sociaux les plus importants dont vous aurez besoin. Ceux-ci incluent tout, de la stratégie de médias sociaux et des modèles de campagne aux calendriers de contenu et aux modèles de marketing et d’écoute des influenceurs. Vous trouverez également des liens vers chaque modèle. Cliquez simplement sur le lien et suivez les instructions pour télécharger votre copie et commencer.

9 des meilleurs modèles de médias sociaux :


Stratégie

Depuis l’aube des médias sociaux, beaucoup de choses ont été dites et faites pour trouver les meilleurs moyens d’entrer sur les marchés et d’engager le public. Voici trois modèles de médias sociaux pour vous aider à développer une stratégie puissante.

1. Modèle de stratégie de médias sociaux

Le modèle de stratégie de médias sociaux est le principal parmi les modèles de médias sociaux. Il comprend une ventilation de la stratégie et du plan d’action que votre marque utilisera et suivra pour générer des résultats.

Avec lui, vous pourrez :

  • Définissez la mission de votre marque, le public cible, les messages, les défis et les obstacles, et les objectifs.
  • Recherchez la concurrence et développez votre proposition de valeur unique pour votre présence sur les réseaux sociaux.
  • Créez un plan bien pensé pour atteindre vos objectifs sur chaque plateforme sociale
  • Mesurez et évaluez votre succès avec les bons indicateurs.

Accéder à ce modèle.

2. Modèle d’audit des médias sociaux

Vous avez l’impression que votre approche des médias sociaux n’est peut-être pas à la hauteur ? Vous songez à prendre une nouvelle direction? Avant d’appuyer sur la gâchette, faites preuve de diligence raisonnable. Effectuez un audit des médias sociaux sur votre marque pour voir ce que vous avez accompli et comment votre performance est à la hauteur de vos objectifs.

Ce modèle d’audit des médias sociaux vous aide à identifier vos performances. Il peut également être utilisé pour informer la stratégie sur une base hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, semestrielle et annuelle. L’utiliser pour ces délais garantit que vous suivez les progrès de manière cohérente et que vous ne perdez jamais de vue les performances de vos actifs, campagnes et initiatives.

Il comprend:

  • Plates-formes que vous utilisez avec les URL de compte
  • Abonnés pour chaque compte
  • Date de la dernière activité du compte
  • Fréquence des publications
  • Quantité de trafic de référence
  • Changements de trafic pour différentes périodes (déterminées par vous)
  • Clics par publication pour différentes périodes (déterminées par vous)
  • Modifications du nombre de clics par publication
  • Portée que vous avez atteinte et tout changement sur différentes périodes (déterminées par vous)
  • Nombre d’abonnés (selon les dates fixées par vous)

Accéder à ce modèle.

3. Modèle d’analyse des concurrents des médias sociaux

L’analyse concurrentielle des médias sociaux est plus qu’une activité ponctuelle. Il doit être rempli au moins tous les trimestres pour vous aider à identifier ce qui fonctionne dans votre secteur et ce qui ne fonctionne pas. Cela vous aide également à identifier qui sont les acteurs clés, ce qui intéresse le plus votre public et comment planifier votre prochain grand déménagement.

Notre modèle d’analyse des concurrents sur les réseaux sociaux comprend tous les éléments dont vous aurez besoin pour effectuer une analyse solide. Le modèle que nous avons créé contient une bonne quantité de métriques et couvre différentes plates-formes. Entre autres détails, vous pourrez identifier et rassembler les informations suivantes sur les concurrents :

  • Noms de compte et URL
  • Nombre d’abonnés
  • Croissance moyenne
  • Interactions avec les publications et statistiques d’engagement
  • Atteindre les statistiques

Nous avons également créé précédemment un article utile sur la façon de mener une analyse concurrentielle complète des médias sociaux. Il comprend l’inscription à un essai gratuit de Fanpage Karma et ce modèle est également conçu pour faciliter l’importation des résultats de Fanpage Karm.

Lis “Comment effectuer une analyse concurrentielle des médias sociaux (modèle gratuit et exemples inclus)

Accéder à ce modèle.


Planification

Planifier des campagnes et des initiatives sur les réseaux sociaux n’est pas toujours facile. Vous devez équilibrer les idées avec les ressources, les actifs et le temps. Voici une collection de modèles de médias sociaux pour vous aider à rationaliser votre processus de planification.

4. Modèle de calendrier éditorial

Les calendriers éditoriaux offrent un aperçu complet de tout ce qui se passe dans votre monde. Bien que vous puissiez utiliser un calendrier de médias sociaux (plus d’informations ci-dessous), il est indispensable d’avoir un calendrier éditorial global pour tout le contenu. Il vous donne une vue de toutes les campagnes marketing en cours et de celles que vous lancerez à l’avenir. Il vous aide à planifier efficacement et, lorsqu’il est utilisé à bon escient, peut devenir un outil irremplaçable qui augmente votre avantage concurrentiel.

Ce modèle de calendrier éditorial comprend les éléments suivants :

  • Des vues mensuelles, trimestrielles et annuelles pour vous aider à produire des plans de médias sociaux à long terme.
  • Calendriers mensuels détaillés pour le contenu autour des événements importants, des lancements et des jours fériés.
  • Champs pour attribuer des projets, planifier des délais, inclure des informations sur le public cible, répertorier les données SEO et suivre les mesures.

Accéder à ce modèle.

5. Modèle de calendrier de médias sociaux

Vous recherchez une source de vérité pour tous les messages sur les réseaux sociaux que vous publierez chaque semaine ? Ce modèle de calendrier de médias sociaux vous aidera. Il est conçu pour inclure toutes les plateformes de médias sociaux pour lesquelles vous avez des comptes ainsi que les champs suivants :

  • Heures de publication prévues tout au long de la journée
  • Titres de contenu
  • Copie que vous utiliserez
  • Liens vers les actifs
  • Chiffres d’engagement du public

Accéder à ce modèle.

6. Modèle de campagne sur les réseaux sociaux

La planification de campagnes sur les réseaux sociaux nécessite une bonne quantité de recherches, mais surtout, une hypothèse solide expliquant pourquoi vous devriez déployer une campagne spécifique. Notre modèle de campagne sur les réseaux sociaux est conçu pour vous aider à tracer tous les détails importants lors de la planification de votre prochaine campagne. Il comprend:

  • Une section pour définir vos objectifs
  • Quels seront vos appels à l’action
  • Dates de début et de fin de votre campagne
  • Plates-formes que vous utiliserez
  • Actifs que vous utiliserez
  • Métriques que vous suivrez
  • Détails sur votre plan promotionnel et les fêtes auxquelles vous participerez

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Analyse et rapports

L’analyse et la création de rapports sont essentielles pour gérer des comptes de médias sociaux efficaces. Vous devez savoir comment chaque aspect de votre présence sur les réseaux sociaux fonctionne et comment améliorer vos résultats. Voici une collection de trois modèles de médias sociaux conçus pour vous aider à écouter, à suivre votre efficacité et à travailler avec des influenceurs.

7. Modèle d’écoute sociale

L’écoute des médias sociaux est devenue une partie importante de la gestion de la marque. Aujourd’hui, vous ne pouvez pas vous permettre de vous asseoir et de laisser le Web dicter la direction des conversations sur votre marque, vos produits et vos services. Vous devez participer. Participer signifie suivre les conversations au fur et à mesure qu’elles se produisent. Alors qu’il y a divers outils disponibles, disposer d’une fiche sur laquelle vous pouvez vous tourner peut vous aider à repérer les opportunités à exploiter. Bien qu’il s’agisse d’un modèle d’écoute de base des médias sociaux, il peut être amélioré en ajoutant plus de données et en utilisant des formules pour repérer les mentions qui se démarquent.

Ce modèle de médias sociaux comprend :

  • Plateformes où des mentions ont été faites
  • Titres des messages
  • Dates et heures de publication du contenu
  • Types de contenu (texte, image, vidéo)
  • Nombre de mots (si écrit)
  • Portée potentielle
  • Montant des actions
  • Lien pour mentionner/publier

Accéder à ce modèle.

8. Modèle de suivi de l’efficacité sociale

Semblable au modèle d’audit des médias sociaux, le modèle d’efficacité des médias sociaux est conçu pour vous aider à analyser vos publications sur les médias sociaux. En l’utilisant, vous pourrez mieux comprendre l’efficacité de votre contenu sur les réseaux sociaux. Vous pourrez remplir ce modèle en exportant les données de chaque plateforme de médias sociaux que vous utilisez. À l’aide de vos données importées, vous pouvez ensuite filtrer chaque en-tête, ce qui vous aide à repérer les opportunités à approfondir pour votre marque.

Ce modèle comprend :

  • Date de publication
  • Plateforme de médias sociaux Catégories
  • Sous-catégories Public cible
  • Appels à l’action
  • Balises méta
  • Des postes
  • Impressions
  • Commentaires / Réponses Likes / Partages / Retweets
  • Clics
  • Engagement total

Accéder à ce modèle.

9. Modèle de suivi du marketing d’influence

Le marketing d’influence est une grosse affaire. Ce n’est pas non plus la forme de marketing la plus facile à gérer. Comme pour tout ce qui concerne le marketing, vous devez faire preuve de diligence raisonnable. Cela signifie trouver les bons types d’influenceurs avec lesquels travailler. Le modèle de marketing d’influence est conçu pour simplifier le processus. Il comprend une collection de champs importants pour vous aider à identifier les actifs en ligne, à évaluer l’efficacité des influenceurs potentiels, qui sont leurs abonnés, s’ils s’alignent sur votre marque et ses valeurs, et à quoi ressemble leur travail.

Voici une ventilation complète de ce que ce modèle comprend :

  • Nom du blog
  • URL du blog
  • Auteur du blog
  • Trafic/mois
  • L’adresse URL de Facebook
  • Compte de suivi Facebook
  • Compte Twitter
  • Nombre d’abonnés Twitter
  • Compte Instagram
  • Compte de suivi Instagram
  • Qualité du contenu (médiocre, bonne, excellente)
  • Liens vers les articles de blog publiés
  • Affinité avec notre marque ? (Oui Non)
  • Correspondent aux valeurs de notre marque (oui/non) ?
  • Exemples de liens vers des articles de blog
  • Recommandé pour notre projet (Oui/Non) ?

Ces champs sont basés sur certaines des empreintes les plus courantes de la plupart des influenceurs. N’hésitez pas à ajouter des champs supplémentaires pour les plateformes sur lesquelles vous envisagez de participer.

Accéder à ce modèle.


En conclusion…

Les réseaux sociaux sont un monde fascinant. Il offre aux marques la possibilité de s’engager avec des étrangers et de créer des abonnés solides et fidèles. Mais cela peut aussi être un endroit effrayant si vous ne savez pas ce que vous faites ou comment commencer. Utilisez ces modèles de médias sociaux pour élaborer des stratégies, planifier et analyser vos efforts. Ils sont remplis de contenu précieux qui peut aider votre marque à trouver sa voix unique et à tracer la voie du succès sur les réseaux sociaux.

Voir plus d’informations : https://influencermarketinghub.com/social-media-templates/

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