09/25/2022

13 des meilleurs outils de surveillance des médias sociaux à découvrir en 2021


Les médias sociaux sont devenus un élément essentiel de toute stratégie commerciale, car les gens ne les utilisent pas uniquement pour interagir avec leurs amis. Ils l’utilisent également pour toucher des marques et des personnalités publiques. Sprout sociale trouvé ceci:

  • 48 % des consommateurs se sentent incités à effectuer un achat lorsqu’une marque répond à la requête d’un client sur les réseaux sociaux
  • 46 % disent que les promotions et les concours sur les réseaux sociaux les influencent
  • Le contenu éducatif génère des conversions pour 42 % des consommateurs.

En même temps, vous ne pouvez pas simplement être actif sur les réseaux sociaux et s’attendre à une croissance exponentielle des ventes. Vous devez avoir une stratégie appropriée pour promouvoir votre marque d’une manière pertinente et utile pour votre public. Pour cela, vous devrez surveiller efficacement la façon dont les gens interagissent avec vous et ce qu’ils disent de vous ou de vos concurrents.

L’écoute sociale vous aide à découvrir les possibilités d’amélioration, les opportunités de vente et de service, et plus encore. En réalité, Embrayage trouvé ceci:

  • 86 % des entreprises surveillent les demandes, les préoccupations et les questions des clients à l’aide de l’écoute sociale
  • 25 % l’utilisent pour apprendre à améliorer leurs produits
  • 24% l’utilisent pour attirer des clients
  • 21% l’utilisent pour fournir un meilleur service client.

Tous ces chiffres montrent que la surveillance des médias sociaux peut avoir une multitude d’avantages pour les entreprises. Mais si vous voulez bien faire les choses, vous devez vous équiper d’outils complets qui vous aident à surveiller divers aspects de votre présence et de vos performances sur les réseaux sociaux.


13 des meilleurs outils de surveillance des médias sociaux disponibles sur le marché :



Falcon.io est une plate-forme de marketing de médias sociaux à grande échelle qui résout les problèmes critiques des marques qui souhaitent être en tête sur les médias sociaux. Il combine des outils d’écoute, de publication, d’engagement, d’analyse et de reporting.

Dans le cadre de sa surveillance des médias sociaux, vous pouvez l’utiliser pour suivre les tendances, par exemple, identifier les sujets populaires et les hashtags à suivre. En conséquence, vous pouvez cibler vos campagnes et votre contenu pour une meilleure portée et un meilleur engagement. Vous pouvez surveiller votre marque et garder un œil sur les conversations qui ont lieu autour de votre marque et de vos produits.

Si vous avez un public international, vous pouvez suivre et vous engager à l’échelle mondiale. Falcon propose une analyse des sentiments dans plusieurs langues, dont l’allemand, le mandarin et l’espagnol. Il marque les mentions comme positives, neutres ou négatives.


Brand24 est l’un des outils de surveillance des médias sociaux les plus complets disponibles. Vous pouvez surveiller les commentaires et les conversations sur votre marque sur divers réseaux sociaux. Configurez des alertes en utilisant certains mots-clés pertinents pour votre marque afin de pouvoir répondre rapidement à vos clients – en remerciant les heureux et en apaisant les mécontents.

Vous pourriez même être en mesure de découvrir des clients potentiels grâce à ce processus et de vous engager avec eux pour attirer leur attention. Cela peut impliquer de répondre à leurs questions, de suggérer vos produits ou de fournir des informations utiles.

La plate-forme vous permet également de surveiller les mentions sur les réseaux sociaux concernant vos concurrents. Il est ainsi beaucoup plus facile de mener des recherches sur les concurrents et de comprendre ce que les gens pensent de la concurrence. De plus, Brand24 vous aide même à découvrir les personnes qui ont le plus d’influence sociale, simplifiant votre processus de recherche d’influenceurs.


Si vous êtes une agence à la recherche de la plateforme de gestion des réseaux sociaux idéale, Sendible est une excellente option. Il est spécialement conçu pour les agences, il offre donc des fonctionnalités qui vous permettront de créer une boîte de réception sociale unifiée pour toutes les marques avec lesquelles vous travaillez. Sendible vous permet de surveiller et de gérer chaque compte de médias sociaux en un seul endroit.

Vous pouvez utiliser la fonction d’écoute sociale pour découvrir des conversations autour de chaque marque avec laquelle vous travaillez. Et vous pouvez facilement gérer les réponses en mettant en évidence les mentions négatives qui doivent être priorisées. L’outil génère des rapports rapides et précis sur les réseaux sociaux qui vous aident à acquérir une compréhension approfondie de vos performances en termes d’impressions, de portée, d’engagement, etc.


Social Mention est un outil d’écoute sociale gratuit qui est assez facile à utiliser. Il vous permet d’effectuer une recherche sur des mots-clés pertinents sur différentes plateformes. Vous pouvez afficher les résultats des mentions sur des canaux spécifiques tels que les blogs et les microblogs. Vous pourrez également filtrer les résultats pour afficher uniquement le contenu image ou vidéo créé sur votre mot-clé spécifique.

L’outil analyse toutes ces conversations pour vous aider à comprendre le rapport entre les sentiments positifs et négatifs de votre marque. Cela vous aide également à analyser la portée de votre marque et sa probabilité de faire parler d’elle.

Source de l’image : mention sociale


Mention vous permet de surveiller les mentions de marque et les conversations de plus d’un milliard de sources en temps réel. Non seulement vous pourrez suivre les conversations sur les réseaux sociaux, mais cet outil vous permet également de surveiller les forums et les blogs ainsi que divers canaux sur Internet. Sa fonction de filtrage précis vous permet de repousser le bruit et de vous concentrer sur les données, les informations et les conversations qui sont les plus importantes pour vous.

De plus, cela aide à simplifier votre recherche d’influenceurs en identifiant les personnes les plus influentes qui mènent des conversations autour de votre marque ou de mots-clés spécifiques. Vous pourrez mener votre recherche au-delà de Twitter, en vous concentrant sur les blogueurs influents et les utilisateurs expérimentés d’Instagram.


Awario vous aide à découvrir les mentions de marque en temps réel afin que vous puissiez réagir en temps opportun. Il surveille 13 milliards de sources et est livré avec des filtres de localisation et de langue utiles qui vous permettent de sélectionner les mentions les plus pertinentes.

L’outil vous permet de suivre les résultats de vos campagnes pour comprendre leur portée et leur impact. Ces informations peuvent vous aider à apporter des modifications et des corrections aux campagnes en cours et à développer de meilleures campagnes à l’avenir.


Unamo vous aide à obtenir des résultats précis sur les mentions de marque et les conversations en utilisant leurs opérateurs de recherche booléens. Vous pouvez également surveiller les tendances au sein de votre industrie et découvrir les meilleurs contenu tendance et hashtags. Vous pourrez ensuite adapter ces informations à votre stratégie de médias sociaux pour garder une longueur d’avance sur la concurrence et attirer un public plus large.

Il vous permet même de ventiler vos résultats en fonction de plateformes de médias sociaux spécifiques, notamment Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Unamo vous permet même de visualiser les mots et termes les plus populaires en fonction de votre requête pour vous aider à mieux comprendre où vont les conversations.


Konnect Insights est un outil complet de gestion des réseaux sociaux doté d’une fonction d’écoute sociale. Vous pouvez créer une requête de recherche personnalisée en utilisant une combinaison de mots-clés pertinents. Vous pouvez même choisir d’exclure certains termes de votre requête pour améliorer encore la précision de vos résultats de recherche.

Source de l’image : Konnect Insights


Frrole Scout est un outil d’intelligence sociale qui vous permet d’effectuer des efforts de surveillance efficaces sur les médias sociaux. Leur fonction d’écoute de la marque vous donne un aperçu du nombre total de mentions, de la portée potentielle, du sentiment et de l’humeur autour de certains sujets. Vous pourrez même comparer les performances de différents sujets.

Source de l’image : Frrole Scout

L’outil vous donne une compréhension microscopique d’un public en analysant les abonnés de certains comptes de médias sociaux. Il analyse également les conversations pour obtenir des résultats très spécifiques tels que les utilisateurs qui parlent négativement de vous ou de vos concurrents.


Sprout Social vous donne accès à des données sociales utiles que vous pouvez mettre en œuvre dans votre stratégie marketing globale. Non seulement il vous fournit des données riches sur les performances sociales, mais il surveille également vos messages entrants sur divers réseaux et suit les mots-clés pertinents liés à la marque. Il vous aide à comprendre les tendances au sein de votre créneau ou autour de votre marque afin que vous puissiez prendre des décisions plus éclairées.

Ce qui est génial avec cet outil, c’est que vous pouvez facilement trier divers utilisateurs dans des catégories pertinentes en les marquant en fonction de leurs commentaires. Vous pouvez les marquer en tant que prospects ou les trier en catégories qui nécessitent un certain niveau de support. Ou vous pouvez même les marquer comme personnes à cibler pour votre prochaine campagne.

Source de l’image : Sprout Social


Hootsuite Insights surveille les mentions de marque et les conversations pertinentes à partir de plus de 100 millions de sources de données. Il vous permet de voir le sentiment général autour de votre marque en fonction de ces conversations.

Vous pouvez même filtrer les résultats pour mieux comprendre où vous en êtes avec les différents segments de marché. Il vous fournit des rapports en temps réel afin que vous puissiez rechercher rapidement des solutions lorsque le sentiment envers votre marque commence à baisser.


Zoomph propose un outil de surveillance des médias sociaux qui s’intègre de manière transparente à leurs outils d’audience. Cela vous permet de filtrer plus facilement les résultats en fonction de différents segments et profils de clients. Il vous permet de mesurer l’impact de votre marque sur différents canaux de médias sociaux. La meilleure partie est qu’il vous fournit une répartition démographique détaillée des publics qui se sont engagés avec votre marque.

Cet outil vous permet d’examiner de plus près votre public et de découvrir ce qui l’intéresse. Vous pouvez l’utiliser pour analyser les performances de votre contenu en suivant les mots-clés, les mentions et les hashtags. Sur la base de ces informations, vous aurez une idée plus claire de ce que les gens aiment, puis vous l’adapterez à votre stratégie.


Le logiciel de médias sociaux HubSpot est spécialement conçu pour les petites entreprises. Il est très efficace pour parcourir les conversations sur les réseaux sociaux afin de découvrir les plus pertinentes dans lesquelles vous devez vous engager. Il vous aide à lier vos interactions sociales aux personnes qui font partie de votre base de données, ce qui vous aide à vous concentrer sur ceux qui comptent.

Vous pouvez personnaliser vos flux de surveillance des mots clés pour chaque membre de l’équipe. Cela les aidera à découvrir rapidement les conversations pertinentes pour leurs rôles uniques et à prendre les mesures nécessaires. Cela réduit considérablement le temps nécessaire pour trier toutes vos mentions sociales pour les équipes concernées.


Conclusion

Ce sont 13 des meilleurs outils de surveillance des médias sociaux disponibles actuellement. Vous pouvez consulter chacune de leurs fonctionnalités et voir laquelle correspond le mieux à vos besoins spécifiques. Nous avons inclus des outils gratuits ainsi que des outils adaptés à différentes tailles de budget. Vous pourrez ainsi les comparer et découvrir lequel sera idéal pour votre entreprise.

Voir plus d’informations : https://influencermarketinghub.com/best-social-media-monitoring-tools/

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