09/25/2022

12 conseils pour obtenir plus d’abonnés Instagram en 2021 (REAL Followers)


Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires aujourd’hui avec plus de 1 milliard utilisateurs mensuels. Cela représente évidemment une grande opportunité pour les spécialistes du marketing et les marques de puiser dans ce groupe d’utilisateurs.

Cependant, il n’est pas si facile de construisez votre présence sur Instagram et gagner des followers du jour au lendemain. C’est un processus qui prend du temps, mais avec un peu d’aide, vous pouvez voir les résultats plus rapidement. Voici 12 conseils pour obtenir plus d’abonnés Instagram authentiques et pertinents pour votre marque.


Comment obtenir plus d’abonnés Instagram en 2021 :


1. Rédigez une biographie convaincante

La première chose que tout le monde voit lorsqu’il visite votre profil est votre biographie et c’est donc un élément crucial pour faire la première impression sur votre public. Vous devez rédiger une biographie Instagram convaincante pour encourager les gens à vous suivre.

Outre les éléments de base tels que l’ajout de vos coordonnées et le lien de votre site Web, vous devez également raconter l’histoire de votre marque de manière engageante. Dire simplement quel type d’entreprise vous avez ne vous démarquera pas. Vous devez donner aux gens une raison de se connecter avec votre marque et de vous suivre.

Voici un exemple d’une bonne bio Instagram de la marque d’équipement d’aventure, Yeti.

Source : instagram.com


2. Développer et maintenir une personnalité de marque Instagram unique

Votre flux Instagram est la prochaine chose qu’une personne qui visite votre profil verra après votre biographie. Et l’impression qu’un utilisateur a en regardant votre flux est importante pour déterminer s’il aime ou non votre marque.

Il est également important de maintenir une cohérence dans les couleurs, les types de messages, le ton de la voix, etc., car ce sont eux qui déterminent la personnalité de votre marque. Et, il devrait être tel que si quelqu’un voit votre message, il devrait immédiatement l’associer à votre marque.

Voici un exemple de marque de boissons gazeuses qui conserve une personnalité de marque claire et distincte.

Source : instagram.com


3. Utilisez des hashtags pertinents

L’utilisation de hashtags est un moyen éprouvé d’atteindre plus de personnes et de gagner plus d’abonnés Instagram. Vous devez rechercher quels hashtags sont à la mode dans votre créneau et lesquels sont pertinents pour votre marque et votre contenu. Utilisez ensuite un mélange de ces hashtags pour tout votre contenu Instagram afin d’atteindre les personnes qui suivent ces hashtags.

N’oubliez pas non plus de mélanger un peu et d’utiliser des hashtags populaires au niveau de l’industrie, ainsi que des hashtags de niche pour lesquels vous pouvez réellement vous démarquer. Instagram vous permet d’ajouter jusqu’à 30 hashtags pour chaque publication et vous devez utiliser cette fonctionnalité à votre avantage.


4. Créez et faites la promotion de votre propre hashtag de marque

En plus d’utiliser des hashtags populaires, vous pouvez également créer et promouvoir votre propre hashtag. Cela peut être spécifique à votre marque ou même à une campagne particulière. Les hashtags spécifiques à une marque sont un bon moyen d’améliorer votre présence sur Instagram et de promouvoir vos campagnes.

En créant un hashtag spécifique à la campagne, vous pouvez également encourager les gens à l’utiliser dans leur contenu Instagram. Cela vous permet d’obtenir gratuitement du contenu généré par les utilisateurs ainsi que de la publicité, ce qui peut vous aider à atteindre plus de personnes et à obtenir plus d’abonnés.

Voici un exemple de la façon dont Dove utilise des hashtags spécifiques à une campagne pour générer du contenu utilisateur et promouvoir ses initiatives marketing.


5. Optimisez vos sous-titres

Les légendes de vos publications Instagram vous permettent d’engager votre public actuel et même de l’encourager à vous référer à ses amis. Alors, pourquoi ne pas utiliser cette opportunité à votre avantage ?

Vous pouvez faire beaucoup de choses avec votre Légendes Instagram comme marquer les gens, poser des questions, démarrer des conversations, etc. Plus vous encouragez votre public à commenter, plus il est probable qu’il invitera ses amis à se joindre à la discussion.

Vous pouvez également proposer des remises ou des offres et demander à vos abonnés de taguer leurs amis et de promouvoir cette offre. N’oubliez pas non plus de raconter l’histoire derrière la photo ou la vidéo que vous partagez, car cela suscitera plus d’engagement.


6. Participez aux conversations populaires

C’est l’autre côté de l’histoire à ce que nous avons mentionné dans le point précédent. Vous ne devez pas seulement susciter des conversations, mais aussi y participer.

S’il y a une discussion lancée par quelqu’un dans votre créneau qui intéresse les gens, il serait bon que vous commentiez et que vous y participiez. Qui sait ? Certaines personnes pourraient être impressionnées et décider de consulter votre profil et de vous suivre.


7. Surveillez vos photos taguées

Le maintien d’une bonne réputation est très important si vous souhaitez gagner et conserver plus d’abonnés. Une façon de le faire est de garder un œil sur le type de publications dans lesquelles votre marque est taguée. Les gens peuvent voir toutes les publications dans lesquelles vous êtes tagué depuis votre profil Instagram. Il est donc important de surveiller qui vous tague et dans quel type de messages.

Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser la fonction “modifier les balises”, soit modifier le paramètre afin que seuls les messages que vous approuvez soient affichés dans vos messages marqués.


8. Soyez local

Tout comme le référencement local pour les sites Web, les hashtags locaux et la géolocalisation fonctionnent pour Instagram. Vous ne pouvez pas sous-estimer la valeur de se concentrer sur le public local pour votre entreprise.

Voici deux façons de le faire.

Géolocalisez vos messages

En ajoutant des balises géographiques à votre contenu Instagram, vous pouvez attirer des utilisateurs locaux sur Instagram. De nombreuses personnes recherchent du contenu local à l’aide de la fonction de recherche d’Instagram et l’ajout de balises géographiques peut vous aider à vous classer pour ces recherches. C’est similaire au référencement local, mais pour Instagram.

Ajoutez des emplacements à vos publications et soyez mis en vedette lorsque quelqu’un recherche du contenu Instagram à l’aide d’une recherche d’emplacement. De cette façon, vous pouvez attirer des personnes locales sur votre profil et obtenir plus de followers sur Instagram.

Utiliser des hashtags locaux

Les hashtags locaux répondent également à un objectif similaire, en ce sens que vous pouvez atteindre les personnes locales intéressées par un créneau particulier. Beaucoup de gens sur Instagram suivent les hashtags locaux et en les utilisant, vous pouvez accéder à ce public.


9. Ajoutez des CTA partout

Instagram vous propose plusieurs options pour ajouter des appels à l’action dans votre contenu et vous devez toutes les utiliser. Qu’il s’agisse d’un simple «glisser vers le haut pour en savoir plus» sur vos histoires ou «acheter maintenant», les CTA peuvent vous aider à amener votre public à prendre l’action souhaitée.

Si rien d’autre, vous pouvez ajouter un CTA à vos sous-titres en demandant aux gens de partager votre contenu, de visiter votre profil ou toute autre action que vous souhaitez qu’ils entreprennent.

Découvrez cet exemple de la façon dont Staples encourage les gens à partager leur contenu en ajoutant un simple CTA dans la légende.


10. Tirez parti des influenceurs

Les influenceurs sont des personnes avec un nombre important d’abonnés fidèles et engagés, une qualité que tout le monde convoite dans son public. Vous pouvez tirer parti des influenceurs pour accéder à leurs fidèles abonnés et les convertir en vos propres abonnés.

La seule chose importante à garder à l’esprit est que les influenceurs doivent provenir de votre créneau et être pertinents pour votre marque. Tant que ces critères sont remplis, vous êtes prêt à partir car le marketing d’influence est un moyen sûr d’obtenir plus d’abonnés Instagram.

Il existe de nombreuses façons de utiliser le marketing d’influence pour gagner plus d’abonnés, et cela dépasserait largement le cadre de cet article. Alors, faites vos recherches et utilisez le pouvoir du marketing d’influence pour élargir votre portée.


11. Organisez un concours

Cela peut sembler être une astuce bon marché, mais c’est un moyen éprouvé de gagner des abonnés Instagram. De nombreuses marques et spécialistes du marketing utilisent cette technique et voient des résultats immédiats.

Tout ce que vous avez à faire est de lancer un concours et de demander aux gens de vous suivre et de taguer leurs amis pour participer. Et, écrivez votre légende de manière à encourager les gens à ne marquer que les personnes pertinentes qui pourraient être véritablement intéressées par votre marque.

Vous trouverez ci-dessous un exemple parfait de la façon dont ces choses fonctionnent et comment vous pouvez obtenir des abonnés immédiats en utilisant cette astuce.


12. Investissez dans les publicités Instagram

Aucune liste de conseils pour obtenir plus d’abonnés Instagram n’est complète sans la mention de la publicité. Après tout, c’est le moyen traditionnel d’obtenir plus de prospects (des abonnés dans ce cas) pour les entreprises qui sont prêtes à y investir.

Contrairement à vos publications et histoires, qui ne sont visibles que par votre public actuel, les publicités Instagram sont diffusées à un public beaucoup plus large et pertinent. Vous pouvez atteindre un grand nombre de personnes d’un certain segment démographique ou cible en investissant dans des publicités.


Conclusion

Ce sont quelques-unes des meilleures façons de développer votre présence sur Instagram et de gagner plus de followers. Utilisez ces conseils pour voir une croissance visible de votre base d’abonnés Instagram et établir une forte présence sur la plateforme.

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